Boulettes de mozzarella panées : une recette rapide pour l’apéritif !

Les boulettes de mozzarella panées constituent une astuce culinaire à la fois astucieuse et rapide, se préparant en seulement 5 minutes grâce à un simple robot ménager. Deux mozzarellas sur le point d’expirer ? Aucun problème ! Transformez-les en une délicieuse préparation croustillante à l’extérieur et fondante à l’intérieur. Non seulement elles ne sont pas frites, mais elles sont également cuites dans une poêle avec très peu d’huile, ce qui en fait une option plus saine pour une entrée ou un apéritif. Succulentes et faciles à réaliser, elles seront vite dévorées par toute la tablée !

Comment faire les boulettes de mozzarella panées

Ingrédients pour 12 boulettes :

  • 250 g de mozzarella
  • 50 g de chapelure
  • 25 g de farine
  • 1 œuf
  • 1 brin de persil
  • Sel et poivre
  • Farine
  • Huile d’olive

Préparation :

  1. Commencez par égoutter soigneusement les mozzarellas et placez-les dans un robot culinaire.
  2. Ajoutez ensuite le persil, la chapelure, la farine, l’œuf, le sel et le poivre noir, puis mixez tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  3. Assurez-vous que le mélange ne soit pas trop liquide. Si c’est le cas, incorporez un peu plus de chapelure en fonction de l’humidité de la mozzarella.
  4. À l’aide d’une cuillère, prélevez une portion du mélange et formez de petites boules.
  5. Roulez-les légèrement dans de la farine pour obtenir des boules de mozzarella bien façonnées.
  6. Dans une poêle, versez juste assez d’huile d’olive pour couvrir uniformément le fond, puis chauffez-la à feu moyen.
  7. Faites cuire les boules de mozzarella pendant environ 3 à 4 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient joliment dorées.
  8. Une fois cuites, égouttez les boules de mozzarella sur du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile, puis servez-les chaudes pour en savourer toute la délicatesse.

En suivant ces étapes simples, vous pouvez préparer ces délicieuses boulettes de mozzarella en un rien de temps et régaler vos papilles ainsi que celles de vos convives. Bon appétit !

0/5 (0 Avis)

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link