Comment préparer la recette de saucisses rapide et facile pour le dîner ?

Pendant que le froid commence à pointer le bout de son nez en automne, un repas chaud est parfait pour se réchauffer après une longue journée de travail. Si ce dîner est en plus rapide et facile à préparer, il est certain que vous en voudrez.

Ce repas que vous êtes sur le point de découvrir est un plat de saucisses qui se prépare avec une seule casserole. Il faudra juste ajouter de l’huile aux ingrédients, les disposer dans un plat à rôtir et les placer dans le four pour les faire rôtir en prenant le soin de les retourner à mi-cuisson afin que la cuisson soit uniforme.

Ce plat répond à tous les critères si vous voulez un repas à la fois riche, copieux et savoureux. En plus, vous n’aurez pas une tonne de vaisselles sales à laver puisque vous aurez juste besoin d’un seul plat à rôtir pour préparer ce dîner.

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser du bouillon à la place du vin pour les plus petits. La recette que nous vous dévoilons pourrait devenir l’un des plats préférés de votre famille.

De quoi avez-vous besoin ?

Voici les ingrédients à réunir pour ce plat de saucisses.

  • 12 saucisses de porc
  • 2 gros oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 2 poivrons rouges
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de feuilles de thym
  • 200 ml de bouillon ou de vin blanc
  • 500 g de pommes de terre grelots
  • du sel et du poivre
  • de la moutarde (en option)

En ce qui concerne le matériel à utiliser pour la préparation, vous aurez besoin d’un grand plat à rôtir et d’un grand sac de congélation en plastique refermable. À défaut de ce dernier matériel, vous pouvez utiliser un grand bol à mélanger.

Les étapes de la préparation

Commencez par préchauffer le four à 200°C. Ensuite, rassemblez les légumes à utiliser ainsi que les saucisses.

Pour les saucisses, prenez une fourchette et piquez-les. Quant aux oignons, coupez-les en quartiers dans le sens de la longueur. Les 2 gousses d’ail et les feuilles de thym doivent être hachées. Les poivrons rouges doivent être épépinés et coupés en dés.

Après cela, remplissez le sac de congélation en plastique avec tous les ingrédients, sauf le vin. Rajoutez les 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, fermez et secouez le sac vigoureusement afin que l’ensemble des ingrédients soient bien imprégnés de l’huile.

Avec la technique du sac de congélation, vous n’aurez pas besoin d’utiliser beaucoup d’huile et vos mains n’en seront pas recouvertes.

Si vous optez plutôt pour le grand saladier, mettez-y tous les ingrédients, versez-y l’huile et utilisez une cuillère pour remuer. Vous devez veiller à ce que tous les ingrédients soient bien imprégnés de l’huile.

Placez ensuite l’ensemble des ingrédients dans le plat à rôtir. Prenez le soin de les répartir de manière uniforme autant que possible. Il est important que les saucisses soient au-dessus de tous les autres ingrédients pour qu’elles puissent cuire de manière uniforme.

Laissez la cuisson durer au moins 35 ou 40 minutes pour que les ingrédients puissent être bien dorés. Après ce temps, sortez le plat à rôtir du four et retournez les saucisses pour que la cuisson soit uniforme. Ajoutez ensuite le jus de cuisson, mélangez, puis versez le vin dans le plat.

Laissez encore cuire pendant une vingtaine de minutes pour que la seconde partie des saucisses puissent être bien dorées et que les saucisses soient totalement cuites.

Prenez ensuite une fourchette et piquez les pommes de terre. Si elles sont tendres, votre plat est prêt. Vous pouvez le sortir du four.

Vous venez de préparer votre dîner de saucisses rapide et facile. Servez-le dès que vous le sortez du four. Vous pouvez ajouter une cuillère de moutarde pour l’accompagnement.

0/5 (0 Avis)

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link