Les lis de paix ne sont pas comme les autres plantes d’intérieur qui fleurissent rarement et qui n’offrent que des feuilles luxuriantes et vertes. En effet, les lis de paix peuvent avoir à la fois un beau feuillage et plein de fleurs blanches.

Ce sont des plantes qui ne sont vraiment pas exigeantes, même si les experts suggèrent de toujours leur fournir le nécessaire pour espérer en profiter.

Plusieurs personnes ont du mal à faire fleurir leur lis de paix. Pourtant, il ne faut qu’une simple tâche de 20 secondes au plus pour voir cette plante donner de magnifiques fleurs. Découvrez comment encourager la floraison des lis de paix sans trop d’efforts.

Floraison des lis de paix : comment y parvenir ?

Pour encourager la floraison des lis de paix, il suffit de couper ses feuilles. Eh oui ! Cette seule action peut permettre à votre plante de produire de belles et magnifiques fleurs.

Le fait de couper ses feuilles (surtout les nouvelles pousses) lui permettra de se concentrer beaucoup plus sur la production de fleurs. En effet, ce sont les nouvelles pousses qui absorbent généralement la plus grande partie de l’énergie de la plante.

Lorsque vous les taillez, vous permettez à l’énergie de se rediriger vers les fleurs au lieu des pousses. Coupez donc quelques feuilles pour éviter que la plante soit trop touffue et pour lui permettre d’avoir plus de lumière. Laissez toutefois 1 ou 2 cm à la base.

La taille des lis de paix permet non seulement leur floraison, mais aide également à contrôler leur évolution puisque certaines personnes n’aiment pas avoir une plante d’intérieur envahissante et géante. Avoir un format de table pour un lis de paix est déjà largement suffisant.

Puisque cette plante n’a véritablement pas de cycle de dormance hivernale, vous pouvez la tailler à n’importe quel moment.

Vous savez maintenant comment encourager la floraison des lis de paix. N’hésitez pas à essayer cette astuce. En plus, cela ne dure pas plus de 20 secondes.