Saviez-vous qu’il est possible d’éplucher les châtaignes en seulement 3 secondes ? C’est plus simple que vous ne le pensez, grâce à une astuce qui vous sera très utile. Vous pourrez enfin déguster ce fruit typiquement automnal sans effort.

En effet, l’écorce et la peau qui enveloppent les châtaignes peuvent souvent mettre la patience à l’épreuve. C’est l’une des raisons pour lesquelles on renonce souvent à les cuisiner et à les déguster.

Les châtaignes peuvent constituer un choix sain dans le cadre d’une alimentation équilibrée, grâce à leur apport en fibres, en antioxydants, en vitamines et en minéraux, ainsi qu’à leur faible teneur en graisses saturées.

En règle générale, les châtaignes peuvent être un complément délicieux à votre régime alimentaire, mais vous devez les consommer avec modération et faire attention à la manière dont elles sont préparées pour maximiser leurs effets bénéfiques sur la santé.

Comment éplucher facilement et rapidement les châtaignes ?

Ingrédients :

Préparation :

  1. Commencez par éplucher rapidement les châtaignes à l’aide d’un petit couteau. Incisez ensuite la châtaigne sur toute sa longueur à l’aide d’un petit couteau.
  2. Transférez-les ensuite dans une casserole remplie d’eau. Portez à ébullition pendant 2 à 3 minutes (pas plus), égouttez-les et séchez-les avec un torchon.
  3. Enfin, faites chauffer une poêle antiadhésive à feu vif. Disposez-y les châtaignes avec le côté coupé vers le haut, couvrez, et remuez de temps en temps. Lorsque la peau commence à se soulever, éteignez le feu. À l’aide de gants, pelez les châtaignes pendant qu’elles sont encore chaudes.
  4. Apportez-les ensuite à table et savourez votre en-cas sain !