Vous avez taché vos oreillers avec de la sueur et ils sont devenus jaunes ? Réparez-les comme ceci, ils redeviendront très propres

La transpiration ne laisse pas qu’une mauvaise odeur sur les oreillers. Elle est souvent suivie d’autres désagréments comme les taches jaunes. En effet, au fil du temps, les oreillers jaunissent et laissent apparaître des taches foncées, même avec la présence des taies. La situation peut s’aggraver si rien n’est fait pour déjaunir les oreillers.

Dans une telle situation, de nombreuses personnes se tournent vers les produits proposés dans les supermarchés. Néanmoins, ces derniers ne répondent pas toujours aux attentes. Existe-t-il des produits plus efficaces contre le jaunissement des oreillers ?

Comment éliminer les taches jaunes des oreillers ?

Le recours aux produits commerciaux n’est pas la meilleure option puisqu’ils sont parfois inefficaces face aux taches jaunes. Ils peuvent aussi entraîner des problèmes de santé à cause de leur composition chimique et l’inflation ne facilite pas les choses.

En réalité, vous pouvez vous servir d’un produit naturel et économique pour venir à bout des taches jaunes. Le plus important est de l’utiliser de manière optimale pour profiter au mieux de son potentiel.

De quel produit s’agit-il ? Il se trouve dans la plupart des cuisines, mais il est aussi très utile dans le domaine du nettoyage à cause de ses propriétés nettoyantes, détachantes et blanchissantes. Le produit miracle est le bicarbonate de sodium.

Pour l’utiliser, vous n’avez qu’à en mettre l’oreiller et une cuillère à soupe dans l’un des compartiments ou le tambour de votre machine à laver puis ajouter une balle de tennis avant de lancer le cycle. Après avoir retiré l’oreiller de la machine, n’oubliez pas de l’exposer au soleil. Ce faisant, l’oreiller ne risquera pas de jaunir.

Si vous remarquez des taches sur les taies d’oreiller, vous devez ajouter du vinaigre blanc. Pour ce faire, il faudra saupoudrer du bicarbonate de sodium directement sur les taches et y ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc. Laissez au repos pendant environ 15 minutes et rincez avant de laver les taies d’oreiller selon vos habitudes.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link